Herdade da Malhadinha Nova Un Paradis en pleine pampa portugaise

  1. Un domaine unique de 450 hectares en pleine pampa portuguaise

  2. 33 hectares dédiés à la vigne, 100% bio. Producteurs reconnus en Alentejo

  3. 10 chambres dont 3 suites seulement. Intimité exceptionnelle dans une propriété énorme

  4. un restaurant gastronomique en contrebas, dirigé par Joachim Koerper (une étoile au guide rouge), figure emblématique de la région

  5. Spa & rituels de soins à base de vin et d'huile d'olive produits sur place

  6. Piscine à débordement et panorama magique

Image 1 sur 27

L’Expérience

Comme si nous étions en Afrique, dans un domaine d'une beauté rare où l'abondance est omniprésente...

Nous sommes partis dans le pays, vers le sud, à la découverte d'une région magique, dont on entend pas trop souvent parlé, d'une beauté époustouflante, nous faisant souvent penser à l'Afrique ou parfois aussi à la Toscane.

L'endroit se situe dans l'Alentejo et représente une expérience hors du commun, bien plus qu'une simple bâtisse nous offrant service et confort.

Située à un peu moins de 3 heures de Lisbonne, la Malhadinha Nova est une propriété de 450 hectares qui sera presque complètement nôtre, le temps du séjour. Perdue en pleine campagne, il nous faut d'ailleurs les coordonnées gps pour atteindre l'entrée, comme si nous nous étions donné rendez-vous en plein milieu de nulle part.

Une fois arrivés, plus besoin de voiture, nous nous laissons guider par le plaisir de lâcher prise et de se laisser vivre, au gré de nos envies. La propriété possède son propre restaurant en contrebas, à 1 km du bâtiment principal; il nous suffit de signaler que nous souhaitons nous y rendre et une Land Rover nous y dépose presque instantanément. A pieds, c'est encore plus magique, on prend son temps, surtout lorsqu'il fait chaud et que la lumière tombe lentement sur la cime des arbres et sur les nids à cigognes. Un spectacle d'une beauté rare et pourtant si simple... C'est ce que l'on vit à chaque instant ici! Des vélos sont aussi mis à disposition pendant toute la durée de notre séjour, parfait pour explorer les alentours, il y a de quoi faire.

S'évader en montgolfière et découvrir les paysages vus du ciel, s'échapper en quad, faire une session de Yoga, pêcher... Tout est possible, il suffit d'en parler pour que tout s'organise, comme si toutes nos demandes étaient simples et normales. Du luxe sans ostentation et un retour aux sources, c'est ce que nous vivons dès notre entrée à La Malhadinha Nova.

C'est une expérience à part entière que d'être ici, un voyage à l'intérieur même de celui que nous faisons, une espèce de nouvelle porte qui nous emmène encore ailleurs où l'abondance est omniprésente...

33 hectares sont dédiés à la vigne, on y déguste des vins d'une qualité irréprochable (100% bio depuis 2014) et étonnants. On nous propose d'ailleurs de nous faire découvrir l'ensemble du domaine, pour une meilleure connaissance et un partage entre passionnés du raisin.

De magnifiques chevaux sont aussi à notre disposition, dressés sur place et impeccablement entretenus.

"La Herdade" possède ses propres vaches mais aussi ses porcs noirs et produit l'une des viandes les plus goûteuses de la région, de très grande qualité, un véritable régal pour les amateurs.

L'immense territoire est encore parsemé d'arbres fruitiers et d'oliviers dont le produit nous est servi directement que ce soit au petit-déjeuner ou encore au restaurant. La carte est élaborée par Joachim Koerper, véritable star locale et étoilé Michelin.

Tout est vraiment fait pour que nous nous sentions chez nous, sans trop "d'inquisition", de notre lever jusqu'au moment où nous rejoignons nos quartiers.

Les chambres sont spacieuses, confortables et décorées avec goût, dans le style "Country House", aux tons clairs, avec beaucoup de légèreté et de sensualité. On y trouve un ensemble de détails qui font la différence des grandes maisons comme les fleurs fraîches disséminées un peu partout, les produits de bain signés Bulgari, une station iPod, des serviettes moelleuses,...

3 suites pour se faire d'avantage plaisir, elles sont plus grandes et possèdent un petit salon, une chambre supplémentaire, une baignoire au pied du lit ainsi qu'une salle de douche. Un feu ouvert pour un voyage en hiver!

La propriété nous offre également une superbe piscine avec vue panoramique sur le domaine et un Spa, à proximité immédiate de notre chambre. On se relaxe et on se fait dorloter par des soins ciblés à base de vin et d'huile d'olive, un moment de pur bonheur.

La Herdade da Malhadinha Nova est unique en son genre, on le ressent à chaque instant, même en tant que voyageur averti. Elle est le fruit d'un travail exemplaire, débuté en 1998, par un couple de passionnés, Rita & Joao Soares, originaires de l'Algarve toute proche.


L’Utile

  • Check-in/out

    12H/12H
  • Petit-déjeuner

    Compris dans le prix de la chambre. Grand buffet de produits frais, beaucoup provenant de la propriété et service à table pour certaines prestations
  • Room Service

    De 8H à 22H. Certains plats de la carte du restaurant peuvent être commandés
  • Le petit +

    Des vélos sont mis à disposition pendant toute la durée de votre séjour. Egalement tour guidé de la propriété et du vignoble par un des membres de l'équipe
  • Le nec plus ultra

    Pique-nique sur demande expresse dans la propriété, un moment intime magique. Tout est dressé en plein milieu des vignes! L'organisation est parfaite, vous ne devez vous préoccuper de rien

Les Alentours

  • Restaurants

    Pas besoin de bouger de la propriété pendant le séjour, sauf pour aller visiter Évora (à 110 km), classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ou encore Monsaraz, cet adorable village perché dans la montagne.

    Évora 
    O Fialho
    Une institution! L'une des meilleures tables du coin, tous les locaux s'y pressent. Goûtez le porc noir aux palourdes, un plat traditionnel de la région, un délice!
    T +351 266 703 079

    Monsaraz
    Xarez
    Pour un verre et pour la vue, une adresse incontournable! Coucher de soleil à couper le souffle