Hotel Julien Un hôtel de caractère majestueux en plein cœur d'Anvers

  1. En plein centre de la capitale de la mode, un véritable joyau du 16ème siècle, symbiose de deux splendides maisons d'époque

  2. Un havre de tranquillité, à l'abri des regards indiscrets

  3. Une rénovation qui allie parfaitement le caractère d'origine et la modernité d'aujourd'hui

  4. Rooftop intimiste vous faisant profiter d'une superbe vue sur la cathédrale

  5. Seulement une vingtaine de chambres: hauts plafonds, chêne massif, marbre, Corian, Tadelakt, ...

Photo 1 sur 16

L’Expérience

Une adresse confidentielle et privilégiée, un lieu empreint d'une sérénité omniprésente

A côté de la cathédrale, après avoir quitté le fourmillement du centre de la ville, nous nous dirigeons vers la Korte Nieuwstraat, une ruelle qui pourrait presque passer inaperçue, avec son vieux tram et le bruit qui s'y engouffre. Et pourtant, un Joyau s'y cache...

Dès lors que nous franchissons l'imposante porte cochère, nous rentrons dans son univers élégant, sobre et majestueux.

Hauts plafonds, marbre en mosaïque au sol, chêne massif, tissus nobles,... L'ensemble a fait l'objet d'un magnifique travail architectural; cela se contemple dans les moindres détails.

Notre chambre (22) est spacieuse, sans l'être trop, les gîtes sont apparents, le lit est moelleux et les draps sont soyeux, de la meilleure confection, en percale de coton égyptien.

Station réveil Bose, machine Nespresso, écran plat, mini-bar avec beaucoup de bons produits belges (biscuits Jules de Strooper, Duvel, Stella Artois et une spécialité locale, les "handjes van Antwerp"), rien n'est laissé au hasard.

Dès le matin, les larges stores à lamelles nous laissent apercevoir subtilement le feuillage de l'arbre de la cour intérieure, un luxe simple et terriblement apaisant.

Salle de bain blanche immaculée, baignoire apparente, chauffage par le sol, produits "organiques" de la marque REN, un vrai cocon de douceur et de bien-être.

Pour terminer la journée, avant d'aller diner, nous optons pour une heure de Spa, dans les sous-sols voutés de l'hôtel de maître, un lieu magique, dont nous profitons rien qu'à deux. Des instants qui permettent à notre esprit de vagabonder et de se sentir si léger... Privatisation obligatoire et sur réservation auprès de la réception.

Le lendemain matin, après une nuit douce et un petit déjeuner délicieux, le soleil est là, nous profitons du dernier étage et de sa terrasse sur le toit. La vue sur la cathédrale en vaut le détour, un peu comme si nous étions seuls à pouvoir l'admirer. Un moment comme nous les aimons, en toute intimité...

L'hotel Julien nous séduit, une adresse incontournable à Anvers, un lieu qui ne peut pas nous laisser indifférent et où il nous tarde de revenir, pour une prochaine échappée à  Anvers.


L’Utile

  • Check-in/out

    15h/12h
  • Petit-déjeuner

    En semaine, de 7h à 10h. Le week-end, de 8h à 11h. Non compris dans le prix de la chambre. Supplément de 18€/personne. Room Service possible.
  • Chambres

    Variant selon la superficie et les détails de confort: Mood - Dreamer - Experience (1 heure de privatisation complète du Spa incluse)
  • Room Service

    24h/24h
  • Le petit +

    Si une oeuvre d'art exposée vous plait, renseignez-vous auprès de la réception, vous pouvez l'acquérir
  • Famille

    Chambre 10, spécifique avec séparation parfaite entre les espaces de nuits.

Les Alentours

  • Restaurants

    Arte
    Restaurant italien de qualité, fréquenté par les locaux et les BV (bekende vlamingen = flamands connus), à quelques minutes à pieds seulement. Idéal pour un dîner.
     T +32 3 226 29 70.

    Le Dôme sur mer
    Un must presque absolu, pour les amateurs de poisson. Julien Burlat est aux commandes, une vrai référence!

    Le Bistrot du Nord
    Pour les carnassiers et une cuisine du terroir de grande qualité
    T +32 3 233 45 49.

    Het Gebaar
    Situé dans le jardin botanique, une cuisine d'un artiste-pâtissier qui en vaut vraiment le détour. Tout est très fin et d'une délicatesse incroyable.
    T +32 3 232 37 10.

    Excentrée mais non des moindres, dans la banlieue chic de Berchem (prendre sa voiture ou un taxi):
    Ossip
    Une magnifique adresse tout en fraîcheur, imaginative et concentrée sur le produit
    T +32 3 344 36 26